mardi 24 octobre 2006

Trois "nouveaux"

Etant donné la réunion trimestrielle des Missionnaires d'Afrique à partir de lundi soir, nous avons accueilli les gamins de la rue ce lundi matin, au lieu de mardi. Le premier est arrivé à 7h45!! A 9h30, ils étaient une quinzaine. Malgré une vidéo très drôle, la plupart se sont endormis très vite après la douche et le petit déjeûner. Il faut dire que les feux d'artifice tirés depuis de nombreux jardins à l'occasion de la fête hindoue/tamil "Diwali" jusque très tard dans la nuit ne favorisent pas le repos de ceux qui dorment dans la rue (ni d'ailleurs de ceux qui dorment chez eux... votre serviteur en fait l'expérience). En fin de matinée, trois d'entre eux ont confirmé leur intention de rejoindre le centre d'accueil. Ils sont donc restés à la paroisse après le départ des autres et nous (Auntie et moi) avons longuement présenté le centre et toutes ses exigences. Mais rien ne leur fait peur, ils sont décidés! Sur la photo, en haut à gauche, Percy, à droite Mzwakhe (vous devrez attendre qu'il se réveille pour voir son visage) et en desous, endormi lui aussi, Lindo. Nous les avons donc conduits au centre vers 14h30, où les autres membres de la petite communauté les ont accueillis très chaleureusement. S'ils restent, ils vont doucement se remettre à étudier avec leur éducateur, Ronald, pour qu'ils soient prêts à rentrer à l'école dès janvier 2007. Dès que je les connaîtrai mieux, je vous les présenterai plus en longueur. Auntie était supposée commencer à visiter leurs familles aujourd'hui mardi. Pas question de perdre du temps!

La réunion des Missionnaires d'Afrique se passe à Haartbeespoort, un endroit sublîme, malheureusement très bourgeois étant donné son environnement: un lac superbe encaissé entre de splendides montagnes. Le centre de retraîte "appartient" à un ancien évêque d'origine belge! Ce mardi soir, je suis de retour à Lenasia avant la fin de la réunion, car ce matin j'ai reçu un coup de téléphone de la compagnie qui installera demain l'internet par satellite à notre maison de Cordis, ma résidence officielle. Je dois donc y être dès 9h00. Si ça marche, la communication s'améliorera encore un peu plus.

Pour plus de photos sur le "dortoir" de lundi matin, n'hésitez pas à visiter mes albums photos. N'hésitez pas non plus à me laisser un commentaire en suivant le lien en bas à droite "comments". C'est rapide et facile, et ça fait plaisir. Bonne journée.

Aucun commentaire: